PAGE RESSOURCES CONCOURS MÉDIÉVAL

ESPACE RESSOURCES PEDAGOGIQUES

Vous trouverez ici l'ensemble des ressources pédagogiques à disposition des participants. Vous trouverez deux types de ressources : les aides techniques dédiées au jeu-vidéo MINETEST et les ressources pédagogiques autour du Moyen-Âge en Europe.

Ces ressources variées, vidéos / photos / documents d'époque etc sont répartis par catégorie d'âge. Vous pouvez si vous le souhaitez découvrir les autres documents !

DÉCOUVRIR MINETEST EN DOUCEUR

Pour vous aider à découvrir et prendre en main le jeu-vidéo MINETEST - nous vous avons préparer un ensemble de ressources techniques en format livret et vidéo. Si vous voyez des améliorations possible sur les guides ou des retours à faire - n'hésitez pas à prendre contact avec nous 🙂

CONSULTER LE GUIDE EN LIVRET NUMÉRIQUE

LES RESSOURCES AUTOUR DU MOYEN-ÂGE

Le moyen-âge est une période importante de l'histoire européenne du 5ème siècle avec la chute de l'empire romain jusqu'au 14ème siècle avec le début de la Renaissance. Loin de se résumer à des châteaux-forts et des chevaliers, cette période historique est riche en récits et péripéties ! De la motte castrale pensée par les peuples gaulois à la Cathédrale de Notre-Dame-de-Paris c'est une sacrée période qui s'offre à nous.

" Plongez au coeur du moyen-âge européen et découvrez l'Histoire de France. "

Découvrez notre sélection de ressources pédagogiques pour les 8-10 ans

Découvrez notre sélection de ressources pédagogiques pour les 11-13 ans