Pour vous accompagner dans votre projet

Fonctionnement F.P.H

Vous êtes résidents du quartier du Chemin Vert, de Damrémont, ou de Beaurepaire, votre association participe à la vie de ces quartiers ou tout simplement vous travaillez sur l'un de ces territoires, un dispositif d'accompagnement aux projets peut vous aider.

Le Fonds de Participation des Habitants est une des réponses qu'une équipe d'agents de la cohésion sociale peut vous apporter dans l'accompagnement de votre projet.

Le Fonds de Participation des Habitants bénéficie d'un financement versé par la commune de Boulogne-sur-Mer.

Vous avez envie de vous investir mais vous n'osez pas?

Vous avez un projet en tant qu'habitants des quartiers Chemin Vert, Damrémont et Beaurepaire?

Vous avez une idée pour améliorer la vie des quartiers prioritaires ?

C'est quoi ?

Le Fonds de Participation des Habitants finance des actions dans les domaines suivants :

  • Les formations et informations des habitants (BAFA, ...),
  • Les activités sportives,
  • Les activités culturelles, visites de site (musée, zoo de Lille, etc...),
  • Les fêtes et animations de quartiers (repas, kermesses, descente du Père Noël, ...),
  • Les achats de matériels (Aide au premier achat).

Comment ?

Une idée - Un projet - Retrait des dossiers (Fiche projet et Fiche Bilan) - Dépôt du dossier (Fiche projet et devis, 2 semaines avant le comité) - Présentation obligatoire devant le comité de gestion - Réponse, après comité le vendredi suivant - Réalisation du projet - Dépôt Fiche bilan et Facture - Versement de la subvention

Par qui ?

Le comité se réunit chaque fin de mois et décide de l'attribution des subventions. Ce dernier est composé  :

  • D'habitants des quartiers Chemin Vert, Beaurepaire et Damrémont,
  • De représentants d'associations et/ou de clubs sportifs des quartiers du Chemin Vert et de Damrémont,
  • De membres de l'équipe opérationnelle de l'association DSU.

Les dossiers sont à rendre maximum 15 jours avant la réunion sinon le comité pourra refuser le dossier

Dates limites de retour des dossiers et des réunions du comité

décembre 2019
17 décembre 2019
maison des associations, 19 Rue de Wicardenne
Boulogne-sur-Mer, 62200 France
+ Google Map

Réunions du comité FPH – Décembre 2019

Le comité se réunit tous les derniers mardis de chaque mois et décide de l'attribution des subventions.
DATE LIMITE DÉPÔT : 03 décembre 2019

Voir les détails »

Télécharger vos documents

Règlement Intérieur F.P.H.

FICHE PROJET FPH 2019

FICHE BILAN FPH 2019

Une fois votre document complété ...

Merci de venir nous le déposer au CRAB

Maison des associations de Boulogne sur mer

19 rue de wicadenne , 62200 Boulogne-sur-Mer