DE L'AIDE POUR VOTRE ASSOCIATION

En directe de la maison des association

L’ACCES AU DISPOSITIF

L’accès au dispositif permets aux associations
du territoire Boulonnais de bénéficier de différents services

Accompagnement Individuel

Vous souhaitez créer, modifier ou encore dissoudre une association, nous vous accompagnons dans toutes les démarches.
Vous avez une idée, un projet ou tout simplement vous désirez faire évoluer votre projet associatif, le C.R.A.B. vous accompagne sur la méthodologie de projet et vous guidera pour votre Conseil Administration à l’élaboration de votre projet et à la recherche de subventions.
Votre association est nouvelle ? ou vous êtes nouveaux dirigeants ?
Il nous est possible de vous accompagner dans votre prise de fonction, de responsabilité, vous sensibiliser, à la gestion, à organiser des réunions, à conduire un Conseil d’Administration ou encore une Assemblée Générale…

Service Comptabilité

Conseils pour l’élaboration du budget prévisionnel de votre association ou d’un projet.

Aide à la comptabilité générale (enregistrement de factures, règlements clients et fournisseurs, rapprochement bancaire...)

Votre association est employeuse ?

Le comptable du C.R.A.B. peut conseiller et vous orienter sur le traitement de vos fiches de paies et des déclarations aux organismes sociaux comme vous accompagner dans la constitution de votre espace « Chèque Emploi Associatif »

Accompagnement Collectif

Mise en place de formations ou d'initiations.
Informatique, Méthodologie de projet, Utilisation des médias, Communiquer et Manager, Mener une réunion, Création de graphiques, Gestion comptable, écoute sociale, Recherche des financements, Connaissant de la loi 1901...
Programmation de rencontres petits dej/débats ou tapas/débats.
Le but de cette action est de créer et/ou renforcer le lien entre les associations du Pays Boulonnais afin d'échanger sur leurs propres expériences.
Les thèmes sont variés :
  • Droits et devoirs des associations, l'Accueil de bénévoles, Délégation de pouvoirs.
  • Forum des associations du Pays Boulonnais, tous les 2 ans un événement majeur sera mis en place rassemblant le milieu associatif.
  • Chaque association aura le loisir de présenter son action.

Un juriste

Vous avez la possibilité de venir consulter un juriste, qui vous accompagnera dans vos démarches et procédures juridiques lors de votre exercice associatif.

Boites Postales

Chaque association peut recevoir son courrier à la Maison des Associations. Une boîte vous sera attribuée gratuitement. Il peut s’agir d’une simple adresse postale ou celle du siège. Il vous suffira de venir chercher votre courrier auprès de l’agent d’accueil aux horaires d’ouvertures des bureaux du C.R.A.B.

Communication

Une photocopieuse à gros tirage est mise à la disponibilité des associations pour des impressions A4 et A3, noir et blanc ou couleur, recto/verso, agrafage et livret. Un code de photocopieuse Xerox’accès est attribué avec 200 copies par association et par an sur simple demande. Une aide d’un infographiste pour la réalisation de vos maquettes (création logos, plaquettes de présentation, affiches, cartes de visites, cartes d’adhérents, flyers…) est possible sur rendez-vous.
octobre 2019
30 octobre 2019
maison des associations, 19 Rue de Wicardenne
Boulogne-sur-Mer, 62200 France
+ Google Map
Gratuit

Hallow Bien-être – 30 octobre 2019

L'association DSU vous invites pour la 2eme édition de Hallow Bien-être.
Animations gratuites pour les enfants et Ateliers détentes gratuites pour les parents.

Voir les détails »
novembre 2019
15 novembre 2019
maison des associations, 19 Rue de Wicardenne
Boulogne-sur-Mer, 62200 France
+ Google Map
Gratuit

tapas Débat – 15 nov 2019 – Financement des associations

Venez participer aux Tapas Débat Vendredi 15 novembre à 18h30 à la maison des association de Boulogne-sur-Mer.

Voir les détails »

Où se trouve le CRAB ?

19 Rue de Wicardenne, 62200 Boulogne-sur-Mer

Horaire d'ouverture

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h
le samedi de 9h à 12h