TOUS NÉS CHERCHEURS

BIENVENUE SUR LA PAGE DÉDIÉE AU CONCOURS DE CONSTRUCTIONS MÉDIÉVALES SUR MINETEST

Ici vous trouverez toutes les informations et conseils pour participer à notre concours de constructions médiévales "Dessine-moi un château fort" sur le jeu-vidéo MINETEST.

Qu'est ce que MINETEST ? C'est l’équivalent libre et open-source du très connu jeu-vidéo MINECRAFT. Il est facile à installer - à utiliser - et en plus il est totalement gratuit ! Vous pouvez installer MINETEST sur votre ordinateur ou votre tablette/téléphone portable.

Le but du concours ? En fonction de votre tranche d'âge, vous aurez accès à des ressources pédagogiques autour du Moyen-Âge en Europe : vidéos / reconstitution 3D / images etc. L'idée est de créer son propre monde médiéval au plus proche des réalités historiques sur le jeu-vidéo MINETEST. Envie d'y participer ? Rendez-vous un peu plus bas sur notre page web !

QUELQUES RÉALISATIONS SUR MINETEST

Comment participer à notre événement ?

La démarche est simple ! Le concours est ouvert à tout le monde et il est entièrement gratuit. Il n'y a pas vraiment de lots à gagner mais nous proposerons aux personnes qui le souhaitent de participer à une visite guidée de la vieille-ville de Boulogne-sur-Mer et de ses plus beaux monuments : château comtal - beffroi - crypte - l'histoire de notre ville n'aura plus de secrets pour vous. Alors ça vous branche ? Suivez le guide !

Tout d'abord inscrivez-vous au concours via notre formulaire disponible à cette adresse  et renseignez-vous âge ainsi que le temps / matériel à disposition à la maison

Accéder à notre espace de ressources pédagogiques pour découvrir le Moyen-Âge en Europe  ainsi que notre guide technique dédié au jeu-vidéo MINETEST qui vous permettre de découvrir et prendre en main le jeu.

Jouez / imaginez / construisez votre environnement médiéval sur le jeu-vidéo : châteaux-forts - villages - habitats de paysans - ateliers de manufacture etc. La seule limite et votre imagination ! Le but est de construire des éléments en lien avec les ressources pédagogiques.

Une fois satisfait de tes créations - il te suffit de nous faire une visite virtuelle de ton monde. Pour ça plusieurs choix s'offrent à toi :

• Tu peux réaliser des captures d'écran et nous expliquer sur les captures d'écran ce que tu as voulu construire et pourquoi.
  • Tu peux aussi réaliser une visite en vidéo et commenter en voix-off tes constructions

Peu-importe la manière choisie nous avons créé des guides pour vous aider à réaliser cette étape du concours.

Rejoignez la communauté sur DISCORD

Envie de partager vos savoirs sur le jeu - d'obtenir de l'aide - ou simplement échanger avec d'autres participants au concours ? Vous pouvez accéder à notre serveur DISCORD ! Attention pour les participants mineurs - un accord parental est demandé.  Contactez Adrien via adrien.famechon@asso-dsu.fr pour plus d'info'

ILS SONT PARTENAIRES DE L'AVENTURE !